Comment mettre en place Google Workspace ?


Une fois que vous décidez de configurer votre Workspace, veuillez vous rendre sur la page Tarification, trouver le plan d'abonnement qui correspond le mieux à vos besoins, et cliquer sur le bouton "Commencer".


Veuillez noter que vous pouvez également choisir si vous voulez un abonnement mensuel ou annuel. En optant pour une alternative annuelle, vous avez droit à une réduction de 30% par rapport aux paiements mensuels. De plus, un plan d'abonnement annuel vous offre un domaine gratuit pour un an.


Dès que vous avez cliqué sur le bouton "Commencer", vous serez dirigé vers la page qui vous demande de trouver votre domaine. C'est nécessaire pour configurer une adresse e-mail et un compte Google Workspace pour votre entreprise. Si vous ne savez pas comment choisir un nom de domaine parfait, veuillez lire notre article sur les domaines  "Comment choisir un domaine"


Entrez un nom de domaine que vous souhaitez avoir et faites-le vôtre.

Ensuite, procédez au paiement.

Vous vous êtes abonné avec succès et maintenant vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" pour configurer votre Google Workspace.

Veuillez remplir vos coordonnées et informations professionnelles afin que nous puissions vous autoriser en tant que propriétaire de domaine et de Workspace.

Ensuite, vous serez invité à créer un premier utilisateur. Vous utiliserez ce nom d'utilisateur pour vous connecter à votre compte Google Workspace et créer une adresse e-mail professionnelle.

Mémorisez cette adresse e-mail et mot de passe pour poursuivre la configuration de Google Workspace. Ensuite, cliquez sur le bouton "Créer un Workspace"


C'est tout ! Votre Workspace est prêt ! Vous pouvez utiliser votre nouvelle adresse e-mail professionnelle pour vous connecter à votre Google Workspace. Si vous souhaitez ajouter plus d'utilisateurs et les regrouper, veuillez lire notre article sur ce sujet. "Comment ajouter un utilisateur"


Contactez notre responsable du support si vous avez des questions sur la configuration de votre abonnement Google Workspace.